Conseil marketing online offline
Retour vers l'accueil

Contact

Première Avenue,2
4040 Herstal

Tel : 04 264 09 87
Fax : 04 264 20 84
E-mail : info@flexvision.be

Réseaux sociaux - Flexvision

Réseaux sociaux

« Votre image compte sur les réseaux »

Véritable phénomène depuis quelques années sur Internet, les réseaux sociaux ont su se développer pour toucher à travers le monde des millions d'internautes.
Chaque réseau social a ses spécificités et son utilité.

Il n'est pas indispensable d'être présents sur tous les réseaux sociaux à la fois.
Il faut surtout bien choisir celui qui correspond le plus à votre activité et qui peut réellement vous apporter un plus pour les visites sur votre site, votre image de marque, une communauté de clients, etc...

Il est important de se faire conseiller sur le choix du réseau mais aussi sur le message et l'image que l'on veut y diffuser.

Il faut savoir que les réseaux sociaux sont une grande source de commentaires et d'avis sur vos produits ou votre activité. Si vous n'y êtes pas, vous ne savez tout simplement pas ce qu'il s'y dit.

Grâce à une page sur un réseau social, vous donnez l'opportunité à vos clients de trouver un support pour s'exprimer. Et ce support, vous en avez le contrôle.
C'est à ce moment précis que vous allez contrôler votre image vis à vis du public.

Voici un échantillon des réseaux sociaux les plus présents:

FACEBOOK
Facebook est un réseau social, c'est-à-dire un site qui permet de connecter les gens à travers le monde afin de leur permettre de garder le contact avec leurs amis et proches.

GOOGLE+
Assez comparable à Facebook, Google Plus est un réseau social créé par Google permettant de créer sa page personnelle et de communiquer avec ses amis. Possibilité de facilement créer des groupes séparés d'amis et de connaissances, de partager des adresses de pages web, etc.

LINKED-IN
Linkedin est un réseau social à vocation professionnelle, permettant de trouver des contacts, de recommander des collaborateurs ou d'entrer en relation avec des experts industriels. Il permet notamment de conserver un carnet d'adresses des personnes que l'on connaît et en qui on a confiance professionnellement parlant.

TWITTER
Créé en 2006, Twitter.com est un outil gratuit de réseau social et micro blogging qui permet de partager de brefs messages de 140 caractères appelés "Tweets", par messagerie instantanée ou par SMS. Twitter propose de s’abonner à des flux d’informations en temps réel, de suivre des conversations, de les partager ou encore d’y participer.

FOURSQUARE
Réseau social permettant à l'utilisateur d'indiquer où il se trouve, de gagner des badges et de partager ses découvertes avec ses amis.

Il en existe encore bien d'autres...
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et cibler le ou les réseaux sociaux sur lesquels vous devez être présents !

Vous avez un projet en cours ?
Demandez un rendez-vous avec notre expert au 04 264 09 87

  • Contactez nos experts
  • E-mail
  • 04 264 09 87